Le studio Oxyde se caractérise par son approche globale de chaque mandat : comprendre l’univers du client, les différentes perspectives d’un projet et les enjeux qui lui sont liés sont sa priorité. Oxyde propose ainsi des solutions créatives adaptées à l’utilisateur.

Impliqué depuis la genèse d’un projet jusqu’à sa production, Oxyde assume et supervise l’intégralité du processus afin d’en assurer la cohérence et la qualité. Il dispose pour ce faire d’un vaste réseau de partenaires : agences de communication, architectes, photographes, imprimeurs, constructeurs…

Le studio a été fondé en 2000 par Laurent Clément et Blaise Magnenat, tous deux diplômés de l’Ecole cantonale d’art de Lausanne (ECAL).
CONTACT
oxyde – avenue de Sévelin 32b – 1004 Lausanne – Suisse
oxyde@oxyde.ch – oxyde.ch – 0041 21 661 14 10
COMPÉTENCES
La recherche de sens et l’impact visuel sont le coeur de notre démarche pour élaborer un projet communiquant. L'échelle et le support n'ont pas de limite pour nos projets — Identité visuelle globale, imprimés divers ou supports électroniques, habillage d’espaces à grande échelle.

Le design environnement est la mise en application du design graphique et du design produit. Son approche englobe plusieurs ressources pour répondre à des aménagements d'espaces extérieures ou intérieures — Signalétique, scénographie ou muséographie, stand promotionnel.

La conception d’un objet se développe par l’intégration des facteurs humains et des contraintes techniques. Ils deviendront invisibles dans un projet final à l’esthétique simple, contemporaine et singulière. Un objet qui permette de meilleurs usages à leurs utilisateurs.